La Sainte Bible :

 

Une relecture éclaircie par la « Raison ».

 

Sainte Bible
Sainte Bible

 

La Bible :

 

 

Analyse de « La Genèse. Premier livre de Moïse » :

 Selon le chapitre l de la Bible Dieu ayant crée la lumière au verset 3, au verset 5 « Il donna à la lumière le nom de Jour, et aux ténèbres le nom de Nuit : et du soir et du matin se fit le premier jour ». Mais d’où provient cette lumière puisque Dieu selon les saintes écritures ne conçu le Soleil que le quatrième jour ! Première incongruité !

 Après avoir crée le Paradis pour les humains Dieu précise au verset 17 du chapitre ll : « Mais ne manger point du fruit de l’arbre de la science du bien et du mal ». Au verset 6 du chapitre lll la femme – qui n’a pas encore été nommé Eve par Dieu – mange du fruit défendu et en fait manger à Adam. Verset 7 : « En même temps leurs yeux furent ouverts à tous deux ; ils reconnurent qu’ils étaient nus ; et ils entrelacèrent des feuilles de figuiers et s’en firent de quoi se couvrir ». Il est évident que l’arbre de la science du bien et du mal a révélé à Adam et à sa femme ce qui était mal. Donc avant d’avoir mangé ce fruit les humains n’avaient pas conscience du mal, c’est bien ce que veulent nous faire comprendre les saintes écritures. Hors si Adam et sa femme n’avaient pas la notion du bien et du mal, comment auraient-ils pu savoir que désobéir soit mal ? D’autre part, dans ce passage de le Genèse, il n’est point question du Diable, c’est donc que Dieu a bien conçu le mal et que le Diable est aucunement responsable de la chute de l’humanité ! Dieu est donc un pervers, pour ne pas dire une ordure, qui a cherché à piéger les humains. (.le Diable reste une invention posthérieure à Moïse par l’élucubration de prétendus prophètes.) Seconde incohérence !

 Pour punir les humains, Dieu qui est bon et miséricorde à n’en pas douter, les condamne aux pires souffrances (.travail forcé, maladie, vieillissement.) et à la mort, ce cher Adolf Hitler ne fit pas pire avec les Juifs ! Troisième bémol !

 Selon les religions monothéistes Dieu est partout, voit tout, entend tout ! Alors premièrement pourquoi a-il laissé le serpent tenter les humains, secundo, pourquoi après l’acte du « pêché originel », comme Adam et sa femme se sont cachés, Dieu au verset 9 du chapitre lll dit : « Où être-vous ? ». Dieu ne serait donc pas partout, ou alors serait-il suffisamment hypocrite pour feindre qu’il n’est au courant de rien ! Quatrième déraisonnement !

 Au chapitre IV, verset 3 l’agriculteur Caïn offre à Dieu les fruits de la terre, et au verset suivant, le berger Abel offre à Dieu les premiers-nés de son troupeau, Dieu qui est bon et impartial honora Abel et snoba Caïn ! Pourquoi une telle provocation ? De plus Dieu qui avait fait du Paradis un vergé ou les humains devaient se nourrir que de végétaux préfère-il subitement le massacre d’animaux pour se nourrir au détriment du végétal ? Dieu est donc devenu injuste et sanguinaire ! Cinquième travers !

 Ensuite Caïn connu sa femme et enfanta. Sa femme serait donc une de ses sœurs. A moins que, sachant qu’Adam enfanta son troisième fils, Seth, 130 ans après la conception de Caïn, et seulement après il vécu 800 ans, et il engendra des fils et des filles, nous est-il possible de penser que Caïn n’attendit pas si longtemps et forniqua avec sa mère ? Quoi qu’il en soit il y a eu inceste ! Sixième dérive !

 Au chapitre VI Dieu qui c’est lassé des humains veut les faire tous périr, seul Noé qui trouve grâce à ses yeux en réchappera avec la célèbre Arche ! Splendide génocide ! Septième délire !

 Après le Déluge, au verset 20 du chapitre VIII, Noé offre en holocauste « tous les animaux et de tous les oiseaux purs » (.il faut entendre par « pur », sans aucune tache.) sur un autel. Ce carnage fit jouir Dieu qui adore voire verser le sang ! Huitième excentricité !

 Puis au chapitre IX, verset 1 « Dieu bénit Noé et ses enfants ; et il leur dit : Croissez et multipliez-vous, et remplissez la terre » et au verset 19 « Ce sont là les trois fils de Noé (.Sem, Cham et Japhet.), et c’est d’eux qu’est sortie toute la race des hommes qui sont sur terre ». C’est une nouvelle invitation à l’inceste ! Neuvième aberration !

 Toujours au chapitre IX Dieu interdit de consommer le sang des animaux et de faire couler celui des humains, nous vairons par la suite qu’il s’agit uniquement du sang de la secte de Yahvé ! Dixième débilité !

 Encore au chapitre IX Cham surprend involontairement sont père Noé qui s’est enivré, déambulant nu, et pour avoir vu sa nudité Noé, qui est en réalité le seul responsable de l’événement, décide de maudire Chanaan, le fils de Cham et de le réduire en esclavage ! Cette injustice flagrante constitue la onzième divagation !

 Au chapitre XII, au grand mépris des autres peuples descendants soi-disant de Noé, Dieu décide, arbitrairement et sans aucun remord, de bénir le fils de Tharé (.peut-être un lapsus révélateur !.), Abram - qui entre-temps a pris le nom d’Abraham -, ainsi que toute sa ligné ! Douzième folie !

 Au chapitre XVII, verset 9, Dieu ordonne à Abraham de faire circoncire tous les mâles libres et serviles de la tribu, hors cette mise en pratique impose l’exhibition de la nudité d’hommes adultes précédemment honnis ! Treizième absurdité !

 

Analyse du « Deutéronome. Cinquième livre de Moïse » :

 Au chapitre V, versets 2 & 3, « Le Seigneur notre Dieu à fait alliance avec nous à Horeb (.le mont Sinaï pour les chrétiens / voir l’Exode chapitre 4 Bis.). Il n’a point fait alliance avec nos pères, mais avec nous, qui sommes et qui vivons aujourd’hui » ! Hors au chapitre XVII de l’Exode, après avoir demandé à Abraham de circoncire toute la tribu, Dieu précise au verset 2 « Vous circoncisez votre chair, afin que cette circoncision soit la marque de l’alliance que je fais avec vous ! ». L’on voit tout de suite que ce texte considéré comme ayant été révélé par un Dieu supposé parfait n’est que divagation pure ! Quatorzième illogisme !

 Au chapitre VII, verset 2, il est stipulé pour tous les idolâtres, « vous les ferez tous passer au fil de l’épée sans qu’il en demeure un seul… » ! Hitler aurait pu tenir le même langage vis-à-vis des Juifs ! Quinzième extravagance !

 

Analyse de « Ecclésiastique de Jésus, fils de Sirach » :

 Au verset 4 du chapitre premier, « La sagesse a été créée avant tout » ! Donc ce passage de l’Ancien Testament nous dit que Dieu créa la sagesse, ce qui en claire veut dire qu’au départ Dieu méconnaissait la sagesse, donc il n’était ni bon ni parfait, voire même ignorant de bien des choses ! Un truc comme un autre, informe et passablement abruti. Seizième démence !

 

Condamnation de Jésus-Christ à la crucifixion :

 Si l’Ancien testament condamne les « Blasphémateurs » à la lapidation, au verset 20 du chapitre XVIII du Deutéronome il est dit « Si un prophète corrompu par son orgueil entreprend de parler en mon nom (.il s’agit ici du nom du très miséricorde « Bon Dieu », ou de Yahvé pour les Judaïsants et d’Allāh pour les musulmans.), et de dire des choses que je ne lui ai point commandé de dire, ou s’il parle au nom des dieux étrangers (.l’existence de nombreux dieux étrangers n’est donc pas exclu par la Bible !.), il sera puni de mort » ! Donc si le Sanhédrin c’est basé sur cet extrait de l’Ancien Testament, texte prétendument « révélé par Dieu », il n’est pas avéré que le faut prophète « Jésus-Christ » devait être condamné à la lapidation. En conséquence la crucifixion de Jésus semble tout à fait plausible (.voir l’Annexe du chapitre 13 / Chrétienté : ● Jésus-Christ et la Passion.).

 

Mein Kampf :

 En lisant l’Ancien Testament reconnu par les israélites, les chrétiens et les musulmans, tout de suite j’ai fait le rapprochement avec « Mein Kampf » ! En effet, le « Bon Dieu » qui recommande de faire passer au fil de l’épée tous les idolâtres, de condamner à mort les faux prophètes et de lapider les blasphémateurs, m’amène à trouver de nombreux points communs avec ce « cher Adolf Hitler » et son œuvre littéraire « Mein Kampf ». Dieu incite au meurtre, ou plutôt les dégénérés qui prétendent parler au nom de l’Inexistant.

 

En conséquence je préconise de condamner à l’emprisonnement à vie ceux qui affirment que Dieu est bon, c’est à dire tous les ecclésiastiques, rabbins, imams, pasteurs, popes et autres sectateurs, pour « Apologie de crime contre l’humanité » et « incitation à la haine » !

 D’autre part je trouve déplacé la haine que vouent certains judaïsants aux Nazis, en effet, en tant que Blasphémateur, si j’avais à choisir je préférerais la chambre à gaz plutôt que la lapidation. D’un autre coté, la lapidation doit être bien plus douce que la « mise à la question » et la condamnation au bûché imposées par la « Sainte Inquisition » ! Pourtant l'Eglise n'a pas fait l'objet de condamnation pour ces honteuses exactions ? Y aurait-il deux poids, deux mesures ?

 

                                             Le prince

 

                                                                                Romain de Drenger

 

                                                                         Docteur en Athéologie

 

_____________________________________________

 

Voir aussi :

 

http://encyclopedie-historique.jimdo.com/4-bis/

 

_________________________________________________

 

Les Dix Commandements
Les Dix Commandements

 

Important :  Connaisez-vous beaucoup d’israélites et de chrétiens qui respectent ces commandements ?

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

POUR ACCEDER A :

 

Encyclopédie historique universelle

cliquez sur :

 

http://encyclopedie-historique.jimdo.com/

 

 

................................

 

 

Quelques vestiges de l’Humanité

 

 

Acropole d'Athènes
Acropole d'Athènes
Persépolis
Persépolis
Tikal
Tikal
Centrale nucléaire de Fukushima
Centrale nucléaire de Fukushima

 

En observateur

 

 

Surpopulation, danger majeur

Et des pollutions, qui en a peur.

J’ai connu bien des fumeurs

Qui ont pratiqués avec fureur

Jusqu’à ce qu’ils en meurent.

Cautionnés par les électeurs

Les sociétaires à cette heure

Ne songent qu’a leur bonheur

Sans raisonner leurs labeurs

Qui produisent  des vapeurs

Capables de détruire la demeure.

Quand la dérive ne sera plus mineure

Et que vous aurez la froide sueur

Alors sans aucune pudeur

Je pourrai rire de vos pleurs.

 

 

 Ecrit en 2 013

 

         Le prince

Romain de Drenger

 

Je commence à sourir

 

Voir

 

https://atlas-historique-universel.jimdo.com/quinze-mille-scientifiques-alertent-sur-l-état-de-la-planète/

 

 

 

 _____________________

 

 

 

Trois bonnes nouvelles pour le FUTUR en cette fin d'année 2.013 :

 

L'on prévoit pour l'an de grâce 2.050 une population globale sur notre Terre de dix milliards d'habitants, soit une augmentation de près de 40 % du nombres d'habitants par rapport à 2.013 !

 

En octobre 2.013 non seulement le Japon renonce à réduire ses émissions de CO2, mais envisage même de les augmenter !

 

Les émissions annuelles de CO2 de 1.990 à 2.013 ont augmentées de 61 % !

 

 

________________________

 

 

Le National Climate Assessment

(NCA)

qui rassemble plus de 300 spécialistes, en mai 2.014, n’exclut pas une hausse du niveau de la mer proche de 2 mètres d’ici à la fin du siècle, soit pas loin du double de la limite supérieure avancée par le GIEC dans sa cinquième et dernière évaluation.

 

 _____________________

 

 

Pour en savoir plus sur la philosophie des "Lumières africaines", consultez :

 

http://jeanericbitang.wordpress.com/2011/12/12/latheisme-militant/

 

 

_____________________

 

 

Référence de livres :

 

.................

 

Marcela Iacub auteure des

« Confessions d'une mangeuse de viande »

( Fayard )

a dit

"Plus on est athée, plus on est moraliste"

 

.................

 

Christopher Hitchens et Ana Nessun

« Dieu n'est pas grand : Comment la religion empoisonne tout »

( Pocket )

 

.................

 

Antonio Lopez Campillo et Juan Ignacio Ferreras

« Cours accéléré d'athéisme »

 


_____________________